A vouloir comprendre des choses qu'on ne peut expliquer, on perd du temps qu'on pourrait vivre.......

Prenez le temps ....laissez aller la tristesse, la colère, l'incompréhension ...

La façon dont une personne interprète, comprend vos propos...vos silences...vos actes..ne vous appartient pas..

Alors à quoi bon tomber dans cette culpabilité illusoire ... 

Apprenez...lâchez...laisser l autre apprendre...

Remerciez pour cette leçon qui vous permet de grandir..

Pleurer, pardonnez puis arrosez les graines de votre Bonheur ...il est déjà là....en Vous !!!!!!

Avec tout mon Amour

Estelle Audhoin




La légende de l'âne et du puits

 

«Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement à n'en plus finir et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, décidant que l'animal était déjà bien vieux, que le puits devait disparaître de toute façon et que ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne, il a appelé ses voisins à venir l'aider à combler son puits en y enterrant le pauvre animal.

Dès les premières pelletées, l'âne pris panique, se mit à braire de toutes des forces, puis, à la surprise de chacun, il s'est brusquement arrêté. Un peu plus tard, le fermier a jeté un œil au fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. À chaque pelletée qui tombait sur lui, l'âne se secouait pour se débarrasser de la terre et martelait le sol de ses sabots. Pendant que les voisins du fermier continuaient à remplir le puits, l'âne se secouait et piétinait. Il ne fut pas long que l'âne puisse se hisser hors du puits et se mettre à trotter ! »

La vie, de même, ressemble à cette histoire : on risque souvent d'être enterré vivant sous toutes sortes de choses. Mais le truc pour se sortir du trou est de se secouer puis de bouger un peu.

Chaque obstacle, chaque ennui, peut devenir une marche qui nous permettra de progresser vers la sortie. Aucun puits n'est trop profond. Il suffit de ne jamais abandonner. Se secouer et bouger un peu.

 

 

Rappelez-vous ces cinq règles simples pour être heureux :

 

1. Libérez votre coeur de la haine.

2. Libérez votre esprit des inquiétudes.

3. Vivez simplement.

4. Donnez plus.

5. Attendez moins.