Mon parcours:

Je suis née en 1977 en Charente.

 

Ma formation de base : l'enseignement 

Pendant 11 ans j'ai travaillé dans l'éducation nationale en tant que professeur. J'ai toujours aimé transmettre et enseigner. 

 

Plus que l'enseignement même, j'étais interpellée par les enfants et adolescents qui avaient des difficultés à s'intégrer, à trouver leur place parmi les autres, à réussir par manque de confiance en eux et qui pouvaient vivre l'exclusion.

Ils portaient en eux beaucoup d émotions sans savoir quoi en faire et souvent sans pouvoir demander d'aide auprès de leur famille, souvent trop préoccupée, en souffrance ou décousue suite à une séparation .

J aimais beaucoup ces élèves. J'ai eu envie de les aider à reprendre confiance en eux, à se lancer, à croire en eux et réussir , à changer la fausse perception qu'ils avaient d'eux-même afin qu'ils prennent leur place en toute confiance avec ce sentiment d'être légitime parmi les autres. 

 

Il y a 15 ans, tout ceci m'a plongée dans une période de réflexion et d'introspection me renvoyant à mon propre vécu.

Une enfance très perturbée avec beaucoup de difficulté de rejet et d'exclusion, le divorce de mes parents, de nombreux changements de vie, des changements de régions...

Tous ces vécus et déracinements ont , comme ces élèves, développé un manque de confiance profond en moi-même. J'ai fini par en perdre mon identité et ma propre vérité. 

 

Mes formations:

Je me suis alors trouvé par hasard ( mais le hasard n'existe pas  :-)) sur le chemin d'Eric Pearl et j'ai vécu ma reconnexion qui a complètement bouleversé ma vie.  Il recroisera ma route deux ans après pendant laquelle j'ai suivi sa formation.

Suite à cette reconnexion, je me suis envolée, du jour au lendemain, vers le canada pour me former à plusieurs approches de la psychologie-énergétique auprès de Louise Gervais:  L'EFT, le TAT et bien d'autres qui m'ont été transmises. 

Dès mon retour, j'ai commencé à aider beaucoup de personnes tout en me perfectionnant auprès de grands référents EFT dont Marion Blique, clinicienne Newyorkaise..

J'ai ensuite ouvert mon cabinet qui s'est présenté comme un cadeau de la vie. 

Je me suis formée pendant plus de 2 ans à la kinésiologie afin d'aller interroger et décristalliser plus spécifiquement les mémoires du corps. 

J'ai suivi les enseignements de Lise bourbeau et du Docteur Lascow continuant ainsi cette période de libération et d'intégration de connaissances sur l'intelligence émotionnelle, les mémoires transgénérationnelles et ancestrales ainsi que la guérison par la transmutation symbolique, le pardon et l'ouverture du coeur.

J'ai toujours été passionnée par les pierres et me suis formée à la lithothérapie puis au reiki et enfin à Access bar...   

Après avoir exploré toutes les dimensions du corps, du coeur, de l'âme et de l'esprit, je ressentais le besoin de compléter mon travail en allant explorer l'inconscient afin de mieux comprendre et explorer toutes les facettes pour retourner vers l'unité. 

Je me suis alors plongée dans celui-ci au travers de l'hypnose intégrative et ericksonienne afin que chacun puisse chercher ses propres ressources et exprimer ses potentiels endormis  puis enfin, l'hypnose régressive pour aller débloquer les mémoires de vies antérieures pouvant bloquer cette vie-ci.

 

Aujourd'hui:

Je viens de m'installer en Bretagne, enfin à ma juste place.

J'accompagne beaucoup de personnes en visio par téléphone et en présentiel près de Auray, à Crac'h .

 

Vous accompagner? pour quoi?

Suite à tout ce parcours, je me suis spécialisée dans l'accompagnement des personnes ayant des difficultés relationnelles au sein de la famille, dans le cadre amical ou professionnel.

Ce sont des personnes qui ont des difficultés à trouver leur place dans leur relation à l'autre ou dans la vie.

 

Vous reconnaissez vous?

  • hypersensibilité 
  • manque de confiance en soi, mauvaise estime de soi
  • difficulté à gérer un état émotionnel ( angoisse, stress, émotions envahissantes, colère, tristesse, culpabilité, etc..)
  • peurs face au changement (deuils)
  • non acceptation de ce que vous vivez 
  • difficulté à pardonner
  • enfermement dans des schémas répétitifs (relationnels / transgénérationnels)
  • blocages, sabotages ( difficulté à avoir des enfants, à réussir, à concrétiser des projets)
  • dépendances ( affectives, tabac, poids, alcool, écran, relations toxiques) : arrêter de se fuir dans des relations toxiques ou de vouloir combler un manque.
  • impression d'être perdu, de ne pas se connaitre (perte d'identité) : quand vous manquez de confiance en vous, vous vous êtes habitués inconsciemment à répondre au besoin de l'autre pour qu'il vous reconnaisse, vous aime. Vous perdez alors vos repères internes (votre boussole) 
  • dépression
  • manque d'enracinement, d'ancrage ( fuite de la réalité, de soi, des autres) 
  • besoin de se reconnecter à la nature