Nos programmes internes :

Nous avons tous un passé...tous une "histoire".

 

Depuis notre conception voire même avant, nous ancrons en nous des informations qui vont nous influencer et nous séparer de nous-même.

 

Nous perdons progressivement sans le savoir notre véritable identité.

 

Nous prenons des décisions ou agissons en fonction de ces programmes internes.

Ces programmes peuvent nous porter et être bénéfiques pour nous , tout comme ils peuvent nous maintenir emprisonnés dans une vie qui ne nous convient pas.

 

En grandissant des croyances sur nous-même, sur la vie vont alors progressivement s'installer en nous comme une vérité à part entière.

Ces croyances auxquelles nous nous identifions sont de véritables sabotages alimentant  la peur, le doute, le manque d'estime de soi etc..

 

Nous nous séparons alors de plus en plus de nous-même et de l'autre...

Nous nous maintenons alors dans des schémas répétitifs sans arriver à en sortir.

Aussi nous n'arrivons pas à vivre la vie que nous aimerions avoir et être celui ou celle que nous aimerions Être.

 

Si tous ces ancrages ne sont pas conscientisés et « décristallisés » des corps

(corps physique et corps subtils), ils peuvent provoquer des somatisations telles que les douleurs physiques et les maladies.

 

 

C'est pourquoi il est important de se délester "des empreintes" qu'ont pu laisser certains évènements directs ou indirects sur notre vie et en comprendre leurs sens.

 

Les origines sont multiples.

Elles peuvent se cristalliser en nous effectivement dès la conception ou bien être l'héritage de nos parents et ancêtres ou encore appartenir à une mémoire de nos vies antérieures. 

 

Ainsi, certains comportements (croyances, mémoires, sabotages, blocages) dont nous héritons peuvent aussi être une contrainte de génération en génération.

 

 

En nous libérant, nous rendons à nos ancêtres le message indésirable, nous nous désidentifions et reprogrammons notre Être avec un nouveau comportement sain, conscient et choisi.

Nous pouvons alors vivre au mieux de nos possibilités et sortir de ces cycles récurrents.

 

Ce travail permet non seulement de nous libérer, mais libère également nos ancêtres et notre descendance.