Au coeur de l'inconscient...

Hypnose Intégrative

 

L’hypnose intégrative  ou encore hypnose de nouvelle génération consiste à récolter des informations auprès du sujet lui-même.

 

La technique d’hypnose consiste à plonger le sujet dans son inconscient, très personnalisée elle se base sur l’émotif propre du sujet et la méthode va s’adapter à chacun et être différente à chaque fois.

 

Le sujet va successivement agir consciemment et inconsciemment pour mieux se connaître et effectuer le changement nécessaire en profondeur.

 

C'est une hypnose dynamique.

 

 

L’ hypnothérapeute va utiliser ainsi l’affectif et les émotions du sujet pour ensuite travailler sur les états internes afin de libérer le sujet de son traumatisme. Par une sensation de bien-être le sujet va être amené  à une situation meilleure. Il est orienté vers un résultat et non pas avec une solution.

 

 

Cette technique d'hypnose permet vraiment à chacun de travailler en profondeur le problème et elle génère des résultats probants et durables.

 

Comment fonctionne l'hypnose ?

Son but est de plonger par la voix le patient dans son inconscient afin qu'il y chemine de lui-même, de façon consciente et inconsciente.

 

Il initie lui-même les changements nécessaires pour aller mieux.

 

Il s'agit de faire ressentir un bien-être au patient, afin qu'il recherche en lui-même les moyens d'aller mieux au quotidien.

 

L'hypnothérapeute utilise notamment les émotions et l'affectif pour effectuer un travail sur les états internes, en vue de la libération des traumatismes.

 

Grâce à cet état de transe, cet état de conscience extraordinaire, le patient va pouvoir explorer ses mondes intérieurs et extérieurs dans le but d'évoluer au mieux.

 

On dit de l'hypnose intégrative qu'elle est orientée sur les résultats, et non sur les solutions.

 

Comment se passe une séance d'hypnose intégrative ?

 

C'est un type d'hypnose assez simple reposant sur 7 piliers. Grâce à sa malléabilité, l'hypnose intégrative est l'alliée idéale pour de nombreuses interventions thérapeutiques.

  • L'anamnèse : derrière ce nom barbare se cache une réalité simple, qui se fera toujours avant de mettre en place une séance d'hypnose. Il s'agit de récolter des informations sur la problématique du sujet afin de mettre en place un suivi adapté à ses demandes et besoins. Le but n'est pas de chercher les causes du mal-être, mais juste d'écouter ce que le patient a à dire.
  • La résonance : c'est l'utilisation des émotions de la personne permettant de mettre en place un état interne propice aux changements et accélérations.
  • La fable : il ne s'agit pas d'utiliser une histoire comme prétexte à la thérapie, dans laquelle on dissimule des messages visant les objectifs thérapeutiques. Ici, le sujet modèle son langage et son monde sur sa propre subjectivité, il utilise l'affect pour générer de nouvelles pensées.
  • La pseudo régression
  • La propagation
  • La transcendance
  • Les suggestions post-hypnotiques : ces derniers piliers sont ceux qui permettent une accélération du changement chez le patient.

L'hypnose est un moyen de s'ouvrir à de nouvelles communications avec soi-même, c'est un outil thérapeutique puissant pour aider le patient à retrouver l'équilibre et le bien-être perdus.

Grâce à l'état de bien-être ressenti pendant la transe, le patient va pouvoir déterrer ses ressources et s'en servir pour trouver les solutions à ce qui le bloque, et ainsi retourner petit à petit sur le chemin de l'équilibre et du mieux-être.

Hypnose Ericksonienne

Je suis également praticienne en  hypnose Ericksonienne, certifie FFHTB

(Fédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves).

 

https://www.world-hypnosis.org/fr/estelle-audhoin