Chemin initiatique des femmes amérindiennes sur la voie du féminin sacré

Dates des cercles de femmes qui débuteront en janvier 2021 :

 

- 15 Janvier 2021

- 12 Février 2021

- 12 Mars 2021

- 9 Avril 2021

- 7 mai 2021

- 4 juin 2021

- 9 juillet 2021

- 6 Août 2021

- 10 Septembre 2021

- 8 Octobre 2021

- 5 Novembre 2021

- 3 Décembre 2021

- 14 Janvier 2021

 

Si vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au

06 29 78 52 19 ou par mail : audhoin.estelle@gmail.com

« Aujourd’hui il est nécessaire que toutes les femmes connaissent le Cadeau qui leur a été légué pour se soigner elles-mêmes, avant qu’elles n’envisagent de soigner les autres ou de s’occuper d’eux. Ainsi le côté féminin n’aura plus besoin de s’affirmer de façon hostile ou colérique, ni de manipuler ou de faire des séparations pour camoufler ses vieilles souffrances.

Dès lors, les femmes pourront manifester les modèles de guérison qu’elles représentent chacune, incitant les autres par leur exemple, et non en des termes masculin de compétition ou de conquête. Elles permettront ainsi que notre monde trouve un nouveau point d'équilibre entre hommes et femmes »

Jamie Sams

Les cercles de femmes que nous animons s'articulent autour de l’enseignement oral Amérindien fait par les anciennes femmes aux plus jeunes, et cela depuis la nuit des temps…

Cet enseignement était donné, lors de rencontres entre femmes tous les mois à la nouvelle lune. Ces cercles de femmes avaient pour fonction de les relier entres elles, dans un lien puissant : celui de la sororité (être sœur), et d’amener à la Tribu, la vision et la décision des Femmes.

Jamie Sams, membre de la Hutte d'Enseignement du Clan du Loup, nous apporte une puissante et nouvelle approche pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. En alliant la riche tradition orale - transmise par deux Grands-Mères Kiowa - à sa guérison personnelle et à la façon d'être guidée qu'elle a expérimentée auprès de ses Aînées, Jamie Sams a réalisé Le Chemin sacré des 13 Mères (The 13 Original Clan Mothers). Chaque Mère Originelle reflète un enseignement particulier ; elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s'accomplir dans ses dons et talents personnels.

A voir, le documentaire élaboré par l'INREES sur les 13 Mères originelles (30 mn)

 

 

Chaque mois, la Mère de Clan du mois lunaire en cours :

 

Janvier : Celle qui parle à ses proches 

Février : La gardienne de la sagesse 

Mars : Celle qui pèse la vérité 

Avril : Celle qui voit loin 

Mai : Celle qui écoute 

Juin : La conteuse 

Juillet : Celle qui aime toutes choses 

Août : La Guérisseuse 

Septembre : La femme du soleil couchant  

Octobre : La tisseuse 

Novembre : La grande femme qui marche Décembre : Celle qui Glorifie 

13e lune : Celle qui devient sa vision